top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Zephir #2

Lors de mon dernier post j'évoquais le fait que je n'en étais pas à mon premier essai pour Zéphir, et que ce patron était en passe de devenir un patron chouchou, même s'il me semblait que notre première rencontre ne fut pas des plus réussie.

En effet, avant de foncer bille en tête dans la réalisation de la première robe Zéphir - un jour, peut-être, elle se présentera ici - j'ai décidé de faire une toile, mais en tunique. J'ai choisi un reste de coupon de broderie anglaise (déjà utilisé pour une chemise Margot de République du chiffon) car j'avais très envie d'une blouse un peu bohème chic. Je misais donc sur la réussite de cette toile.

Le résultat ne fut pas fort probant. Tout d'abord, j'ai monté mes manches à l'envers, mais partant du principe que c'était une toile je les ai laissées comme ça (elles étaient déjà surfilées), ensuite je trouvais le rendu trop "rigide". La forme légèrement évasée de Zéphir préfère un tissu un peu fluide et plombant, ce que n'est pas une broderie anglaise. La toile est donc restée dans l'armoire.

Puis, en ce début de semaine, j'ai profité de la visite de ma copine Steph, que je ne présente plus, pour faire des photos d'une autre blouse d'Atelier scämmit. Et là, comme ça, je lui dis "Tiens, regarde! Qu'en penses-tu?". Histoire d'avoir son avis sur cette fameuse blouse Zéphir. Nous sommes toutes deux tombées d'accord sur le fait que, finalement, cette blouse bohème chic (Hahaha, je vous fais grâce du côté chic en fin de journée, #emojiquirigole ) était plutôt pas mal. Ma tenue lors de l'essayage y est pour beaucoup, comme souvent d'ailleurs.

Nous sommes donc parties pour 2 séries photos!


Blouse Zéphir Atelier Scämmit en broderie anglaise des coupons de Saint Pierre


Amazing cadrage!

... Non rien ...

Rien de plus à ajouter, si ce n'est que j'aime toujours autant ce patron, que j'ai pris beaucoup de plaisir dans sa réalisation et que je trouve que les finitions proposées sont vraiment soignées. J'aime l'ingéniosité de la construction. Toutefois, comme les versions suivantes, je n'ai pas fait de couture anglaise, je n'en vois pas l'intérêt avec une surjeteuse.

Comme les prochaines photos sont dans la boîte je devrais revenir sous peu.

92 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page