top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Zephir #1

Au début de l'été j'ai eu envie de reprendre la chemin de la machine, tout en n'ayant devant moi que peu de temps à consacrer à cette activité. J'ai donc cherché des patrons qui pourraient correspondre à mes envies du moment, à ma morphologie et aux tissus et matières désirés, ou en stock. La tâche s'annonçait ardue. Puis je suis tombée, un peu par hasard, sur un patron Atelier Scämmit. Je ne m'étais jamais vraiment penchée sur cette marque, malgré les publications diverses sur les blogs et réseaux sociaux, hé bien à tort!Ce fut une très belle découverte.

J'ai donc tenté Zéphir. Tout d'abord en tunique, avec froufrous aux manches. J'ai monté les manches à l'envers et le tissu choisi ne fut pas des plus pertinent pour le patron.

J'ai retenté en robe, et là, tout parfait! La couleur, la matière, la forme, combo parfait. J'ai donc eu envie de retenter, encore. Je ne vous montrerai pas aujourd'hui la première version, tout simplement parce que je n'ai pas de photos, mais la deuxième, ou troisième si on compte la toile en tunique.


Patron Zephir Atelier Scämmit


Crêpe assez lourd et épais, Tissu du centre, Laval



J'aime vraiment beaucoup cette robe, ce patron en général. Je le trouve très confortable, boulot compatible et avec de jolies finitions. Même si pour ma part, je n'ai pas fait de coutures anglaises (j'ai une surjeteuse, autant qu'elle serve!) Et enfin, le tuto vidéo pour les passages un peu plus techniques, ou pour les problèmes de repères dans l'espace (ce qui est mon cas), peut s'avérer d'une grande aide.

Vous l'aurez compris, je m'y suis mise après tout le monde mais j'aime scämmiter!


123 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page