top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Sully

Dernière mise à jour : 13 août 2018

L'envie de réouvrir un blog est (re)venue il y'a quelques temps lorsque nous avons commencé à bouger davantage lors de nos congés.

Je me suis dis que toutes ces heures passées à planifier, se torturer l'esprit, chercher des idées d'activités... pour nos vacances en famille, pourraient peut-être servir en partageant nos coups de coeur ou nos déceptions, nos réussites et nos échecs!


Et cette idée de réouvrir le blog, et de partager sur nos voyages, a continué de cheminer lorsque l'on a commencé à s'interroger sur l'achat d'un van, pour être plus libres dans nos découvertes. Lors de mes recherches j'ai trouvé peu de familles nombreuses ayant opté pour ce style de vacances, tout du moins ayant partagé sur le web. Toutefois j'ai lu avec intérêt les aventures de la meute en vadrouille, et cela nous a permis de nous conforter dans notre choix. Au fil des recherches il est apparu que peu de vans sont équipés pour 5, ce qui explique qu'il y'ait peu de partages...

En avril dernier nous avons donc sauté le pas et acheté notre nouveau compagnon de voyage, Sully, et choisi notre première destination: l'Italie.


Ce post a pour but de vous le présenter, ce que je vais faire car même si l'expérience fut brève, un retour est intéressant. Pourquoi brève expérience me direz-vous?! Hé bien fin juin Sully nous a lâché, moteur HS! La bataille d'experts est en marche...


Sully, le store ban et les 3 gars

Les 3 gars installés sur la banquette pour voyager.

Banquette équipée de 3 ceintures 3 points (une exigence pour nous lors de nos recherches, ce qui les complique encore plus), qui se transforme en lit pour nous le soir venu.

Le lit des gars se descend, c'est un lit 2 places mais vus leurs âges et leurs gabarits ils peuvent y dormir à 3 sans problème. Il est, de plus, équipé d'un filet de sécurité, assez haut comme l'image ne le montre pas.


Le petit coin cuisine et frigo, indépendant de la table - qui se place devant la banquette des gars. Ce qui permet, en cas de mauvais temps, de les installer à bricoler à table pendant que je prépare le repas.

Au fond du van - derrière moi sur la photo, on ne le voit donc pas -, un coin douche, petit lavabo et WC. En ce qui concerne la douche c'est vraiment du dépannage mais cela peut s'avérer utile.


Le chien aussi a trouvé sa place, entre pépère et mémère! Place qu'il aime occuper les week-end de vadrouille. Pendant nos escapades prolongées c'est plus compliqué, celles-ci alliant virées nature et citadines.

Malgré le peu de recul que nous ayons sur l'utilisation de Sully, nous sommes très satisfaits et cela correspond pleinement à ce que nous recherchions. C'est un van donc il a une largeur qui nous permet de circuler en ville, c'était une exigence. En cas de très mauvais temps l'espace nous permet d'y être à cinq, tout en nous permettant de circuler.

C'est vraiment le van qui répond à l'ensemble de nos attentes, à l'exception peut-être de la fiabilité mécanique!

Comme je vous l'annonçais plus haut, nous l'avons testé sur les routes italiennes, j'ai évidemment prévu de partager avec vous nos impressions. Nous devions le tester sur les routes écossaises mais il en a décidé autrement. Nous avons malgré tout décidé de ne pas abandonner notre projet evoyage et sommes partis sur les routes du sud de l'Angleterre en mixant différents types d'hébergements, dont je vous reparle également.

81 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page