top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Marseille with kids #2

Après une première journée bien remplie, une deuxième tout aussi chargée nous attendait. La samedi mon grand fêtait son anniversaire et j'avais planifié cette journée depuis chez nous de façon à ce que tout colle parfaitement. Seule la matinée était restée libre, l'idée étant de faire selon l'envie du moment. Cette dernière s'est portée vers la découverte de Notre Dame de la Garde, la Bonne Mère.



Nous avons gravi pas mal de marches et attaqué de sacrées montées pour l'admirer et avoir un point de vue magnifique sur Marseille.


Notre dernier n'est vraiment pas un grand marcheur, et c'est peu de le dire, mais il a tout grimpé. Il a d'ailleurs marché les 10-12 km quotidiens. Le fait de pouvoir déambuler dans des rues piétonnes leur permet de jouer et d'oublier la lassitude de la marche et l'effort - surhumain - qu'ils doivent fournir.


... qui a permis à l'OM de gagner la finale de la ligue des champions contre le Milan AC...






Gros coup de coeur de ce séjour, la visite de la cité radieuse de Le Corbusier. Visite guidée réservée en ligne, 1h45 pendant laquelle nous avons beaucoup appris sur la cité, sa conception, la réflexion autour de celle-ci... Passionnant! Je craignais que cela n'intéresse pas les gars et qu'ils soient pénibles mais pas du tout! Ils ont été attentifs et la guide les a pas mal fait participer, ça aide! Si vous en avez l'occasion je vous conseille vraiment cette visite.

Et puis... les dates n'ont pas été choisies innocemment... Nous voulions offrir aux garçons un match au Vélodrome. Ce sera donc OM-Amiens, remporté par l'OM 2 à 0.





Nous avons terminé cette magnifique journée par un resto histoire de fêter l'anniversaire de mon grand, métro et dodo!



Photo de mon deuz' prise par mon petit, un peu floue certes mais je la trouve extra!

Le lendemain direction le Palais Longchamp qui abrite le Museum d'histoire naturelle. Autre lieu qui nous a totalement séduits. La palais est majestueux et l'expo temporaire vraiment super! Interactive, originale, façon cabinet de curiosité, on a adoré.






Après le passage obligé sur la Canebière, retour au MUCEM et au Fort Saint Jean pour explorer davantage le chemin de ronde et les alentours.










Nous avons adoré Marseille! Comme on peut le constater sur les photos , les garçons aussi! Je me rends compte que même figés sur une image ils sont remuants! Même si nous avons beaucoup marché ils n'ont pas trop rechigné, ils ont pris beaucoup de plaisir dans les visites que nous avons faites car particulièrement adaptées aux enfants. Le soleil, la mer, la beauté des lieux et l'accueil des marseillais rencontrés ont évidemment également contribué à leur ressenti très positif.



27 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page