top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Marseille with kids #1

Comme évoqué à la réouverture de ce blog, j'avais envie de partager avec vous nos voyages, et notamment nos voyages avec Sully. Oui mais voilà, notre chance légendaire en a décidé autrement. Toujours dans l'attente que des responsabilités soient prises pour son retour au bercail, nous sommes privés jusqu'à une date indéterminée de notre palace roulant. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés pour autant de faire quelques escapades. La dernière en date, Marseille, nous a particulièrement plu et j'avais envie de la partager avec vous.

Lorsque je prépare nos voyages je me pose toujours la question de savoir si les garçons vont y trouver leur compte. Ce n'est pas toujours facile de trouver un équilibre entre nos envies, je devrais dire les miennes car je suis certainement la plus exigeante, et les leurs. Malgré quelques appréhensions sur mon programme, ce voyage a fait l'unanimité, du début à la fin!


C'est une escapade que j'ai préparé de longue date, nous voyageons à cinq et ouigo était le transport le plus approprié et le moins onéreux, il m'a fallut anticiper. Nous habitons dans l'ouest, celui-ci part de Marne-La-Vallée pour rejoindre Marseille. J'en ai donc profité pour combiner Disneyland et Marseille.

Je ne vais pas m'attarder sur Disneyland, si ce n'est que ce fut une fois de plus l'occasion de revoir les amis, et que ça, c'est la cerise sur la gâteau d'un séjour plein de magie. Y'a pas à dire, ils sont trop forts chez Mickey! Nous avons eu beau, grand bleu, et une attente très raisonnable car nous sommes en février. Bref, un séjour au top.



Et une rare photo d'eux et moi, devant ce haricot magique que j'aime tant dans ce parc! (Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça!)

Puis nous sommes partis pour Marseille... J'avais déjà plus ou moins bouclé notre programme des 4 jours, certaines réservations étant déjà faites.

Notre logement, dans le panier, était plutôt bien situé. Refait il y'a peu, petit mais astucieusement agencé, et avec une vue sur les toits de Marseille et sur la Cathédrale de la Major.


La Cathédrale de la Major depuis notre appartement

Le premier jour fut un jour de balade et de découvertes. Le Panier, le Vieux Port et le Mucem. Pour midi nous avons fait une pause chez Fanny, burgers délicieux engloutis sur des mange-debout sur le trottoir.















Où qu'il soit, il taquine le pigeon!

Au fil de nos balades j'ai adoré les plantes dans les rues, les murs colorés, le ciel bleu, cette lumière, les rues piétonnes dans lesquelles les enfants sont libres, le vieux port et son trottoir suffisamment large pour que les enfants soient libres (j'ai des petits sauvageons en liberté!!), les places (inutile de vous préciser pourquoi!)... le port et le Ferry boat pour le traverser au retour (et éviter les plaintes de nos sauvageons)...









Ce fut une journée bien remplie! Nous avons adoré les abords du MUCEM et du Fort Saint Jean, et l'expo interactive pour les enfants dans laquelle ils partent à la chasse au trésor avec des tablettes, en flashant des QR codes. Chaque fois que nous sommes repassés devant le Musée le petit nous tannait pour y retourner!

J'avais l'intention de ne faire qu'un billet sur ce court séjour mais ces quelques jours furent trop riches! Je vais en préparer un deuxième... quand on aime!

A bientôt!

49 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page