top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Virevolte & fusain

Comme annoncé dans mon dernier post, aujourd'hui je vous présente ma blouse Virevolte d'atelier scämmit. Comme toujours, tout est limpide et le résultat sans surprise! Quel plaisir de coudre cette marque de patron, vraiment!

J'ai choisi un coupon de mon stock, un dénim léger que je réservais éventuellement pour une robe, mais je suis contente de mon choix. Il me semble me souvenir qu'il vient des Tissus du centre à Laval. La découpe du modèle et les fronces en font un modèle consommateur de tissu, 2 mètres pour une blouse. Je dis ça car j'ai un coupon vert que j'adore, très fluide, et pour lequel je n'arrive pas à trouver un modèle qui me plaise, je n'en ai qu'un mètre cinquante!

Rien de particulier sur ce modèle, il m'a tout de suite séduite! Comme d'habitude je n'ai pas fait de coutures anglaises.

J'ai réalisé cette blouse avant notre dernière virée chez Mickey et à Marseille. Une fois portée je me suis dit qu'elle s'entendrait à merveille avec un pantalon fusain de Blousette Rose, cousu il y'a environ 2 ans, ou 3, mais porté une seule fois car trop grand. Je le perdais. Il me fallait juste ajouter des passants pour pouvoir le porter avec une ceinture. J'ai donc pris mon courage à deux mains et 30 minutes plus tard je pouvais constater que ces deux là étaient vraiment faits pour s'entendre!

J'ai réalisé ce pantalon en 42, il taille un peu grand (ou je me suis trompée dans les marges de couture, depuis le temps je ne saurais vous le dire!), dans une gabardine/ lainage fin du marché de Beauvais. Et comme on peut le voir sur les photos, il brille au soleil! - Je suis une Princesse -.


On aperçoit les pinces du dos du pantalon, et les paillettes, encore!

Et la poche passepoilée moyennement réussie. Qui sait, peut-être réussirais-je mieux celle de mon Claude, coupé il y'a environ 18 mois et qui attend sagement d'être assemblé?!!


On voit bien ici que le pantalon est un chouya grand, mais j'aime bien son style et je me sens bien dedans. N'est-ce pas là l'essentiel?

Bonne reprise, ou bonnes vacances à ceux pour qui ce n'est que le début!

148 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page