top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Be pretty

Je continue dans ma série couture, je dirais même plus, dans ma série couture de patrons d'Atelier Scämmit. Je me rends compte, en vous présentant mes petites cousettes, que j'ai une légère tendance à l'obsession, légère seulement.

Comme je vous le disais la dernière fois, j'ai profité de la présence de Steph à la maison pour prendre quelques poses devant l'objectif avec ma tunique fraîchement cousue. Une fois de plus, comme vous l'aurez compris, une tunique Atelier Scämmit. Mais comme il faut savoir varier les plaisirs j'ai tenté un nouveau modèle, Be pretty.

J'avais en stock un coupon de lange pour lequel j'avais initialement prévu un châle pour une copine. Je trouvais ce tissu trop épais pour ce projet. J'ai donc décidé de le transformer en tunique pour moi. J'ai bien pensé à Marthe, évidemment, mais j'ai voulu jouer les aventurières et tenter un nouveau patron. Je voulais un modèle simple, légèrement décolleté, plus seyant pour ma morphologie, et boulot compatible.

Une fois de plus j'ai aimé le montage, cela change des marques que j'ai l'habitude de coudre, j'apprends de nouvelles techniques et j'aime ça, et les jolies finitions. Et, chose non négligeable, la parementure ne bouge pas. C'est le genre de détail qui, à mon sens, fait la différence sur un modèle. Une parementure qui ne tient pas en place, malgré des points, qui ressort, ou autre, m'agace fortement. C'est d'ailleurs, parfois, une des raisons pour lesquelles je ne vais pas me lancer sur un modèle: présence de parementure et manque de confiance dans le résultat final. En écrivant ces lignes je me dis que c'est peut être pour cela que j'affectionne particulièrement la confection de chemises...

Bref, une fois de plus je suis conquise par ce modèle d'Atelier Scämmit, il me donne envie d'explorer plus encore les patrons de cette marque.


Amazing cadrage! (Again) et ... scepticisme? Je ne saurais dire ce qui me passait par la tête au moment de la photo mais cela semblait être une réflexion profonde!

Blouse Be Pretty Atelier Scämmit - Lange Tissus du centre

J'aime beaucoup ce dos.

J'ai fait l'ourlet avec un biais, le lange s'effilochant pas mal. Je crois que j'ai encore inversé les manches, sans certitude mais je crois...


Au départ j'avais également fait le devant arrondi mais j'ai recoupé, je trouvais cela trop long et pas du tout seyant.

Je suis vraiment contente de cette tunique doudou et, une fois de plus, de la qualité du patron.

97 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page