top of page
  • Photo du rédacteurBatman et bobines

Magnolia & Co.

Aujourd'hui, il ne sera point question de voyage, enfin presque pas, mais de couture. En même temps, dans la mesure où je ne me suis pas creusée des masses pour le titre, et si tu couds et que tu ne vis pas dans une grotte, mon rêve, tu te doutes de quoi il en retourne... Lorsque Deer and Doe a sorti le patron de la robe Magnolia j'ai tout de suite été conquise, un vrai coup de coeur pour la version longue et son décolleté plongeant. Je me suis toutefois posé la question de savoir à quelle occasion je pourrais la revêtir - pour briller de mille feux - et si la forme me siérait vraiment. Je me suis donc abstenue de l'acheter.

Puis, nous avons reçu, quelques mois après, une invitation pour assister à des noces. L'occasion était toute trouvée de tester ce patron.


J'aimais vraiment beaucoup la version en liberty de présentation du patron, ces fleurs sur fond foncé, superbe. Je voulais une robe s'en approchant tout en utilisant une étoffe moins onéreuse (la version longue nécessite 4 mètres de tissu). Et la gravité étant ce qu'elle est, même si je trouvais particulièrement joli ce décolleté à faire pâlir Beyoncé - ou J-Lo, au choix -, il me fallait y renoncer (rapport au fait que je ne puis me passer de Georges ;) What else?!). Je me suis donc mise en quête d'un tissu, afin de réaliser une version robe longue avec décolleté raisonnable et manches longues. Sur ce dernier point j'ai d'ailleurs pas mal tergiversé, mais je trouve que les manches longues ont un petit quelque chose de star américaine en soirée de Gala - oui rien que ça - et j'ai finalement décidé d'opter pour cette option, malgré tous les avis contraires des copines.


Concernant les motifs, je voulais des fleurs, mais modernes. Comprendre: éviter l'effet mémérisant avec un imprimé trop rétro. Passé un certain âge et une certaine stature la robe de vos rêves peut très vite se transformer en blouse pour aller au jardin - ou ramasser les poules, toujours au choix, ou les deux, petit c-. Je voulais donc: une batiste ou un voile de coton avec des motifs fleurs sur fond foncé et à un prix raisonnable, je n'avais pas fait de toile et aucunement l'intention d'en faire une (c'est mon côté rebelle). J'ai trouvé mon bonheur dans une boutique de tissus de Laval. Seul hic, le coton me semblait manquer de fluidité. J'ai quand même tenté, et voici le résultat en images.


Photo prise avec la mariée (<3) et avec mes hommes, coordonnés à ma tenue. Pantalons en camaïeu de bleus - de mon stock ;p, j'aime le bleu! -, chemisettes blanches et noeuds pap' d'après ce tuto.


Marion, la magnifique mariée <3 <3 <3 (je ne sais pas insérer des emomachins ici!)

Mon mec se prend pour Mary Poppins! Where is my umbrella?!

Mes BG


Monsieur et son noeud pap'.

Concernant ma robe, j'ai fait des marges de 1 cm au lieu des 1,5 cm prévus sur le patron, je craignais que cela ne soit juste. Je regrette un peu pour le bustier, il aurait été plus ajusté, mais cela reste tout à fait correct. Quant au tissu, s'il est plus épais qu'un voile ou une batiste cela passe quand même, mais il ne fallait pas plus. Il est important de choisir un tissu léger pour un meilleur rendu. J'avais hésité avec de la viscose mais n'ai rien trouvé à mon goût, et je trouve que le coton est plus agréable à porter (et moins pénible à coudre...)


Photo sur laquelle on peut constater que je suis à l'aise assise, c'est peu de le dire, et où l'on aperçoit la fente de la robe, que j'aime vraiment beaucoup, et qui ajoute au côté star hollywoodienne - oui, je le répète, rien que ça! -

C'était un très beau mariage, en Normandie, et j'ai vraiment été ravie de pouvoir me coudre cette Magnolia et de coordonner mes gars à ma tenue. Mais je n'ai pas pu faire toutes les photos désirées pour bien vous la montrer, ce n'était pas franchement mon objectif du week-end. ;p

C'est pourquoi j'ai profité d'un autre week-end en Normandie avec les copains pour vous en montrer davantage...

Mais d'abord un indice sur notre destination...


Deauville!

Nous y avons passé le week-end du 15 août avec les amis et ce fut fort agréable, malgré la pluie! De toute façon il ne pleut jamais en Normandie!! Pour plus de photos et de détails, si ça t'intéresse, je te laisse aller voir chez Steph (The Amazing Iron Woman).

Revenons en à ma robe Magnolia... Nous avons donc pris quelques photos sur la plage, un peu à la dernière minute, j'ai donc le cheveu en vacances mais ce n'est pas l'important pour apprécier le tombé d'un vêtement, non?!

Le nom du tissu est "Ancolie", je l'ai aperçu ailleurs sur le net mais je ne sais plus où.


Respiration coupée et ventre rentré: check!


La robe Magnolia est vraiment une très belle pièce. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation, ça roule tout seul! A l'essayage j'ai envoyé une photo aux copines, alors que les manches n'étaient pas encore montées, je trouve que cela allège, et par conséquent affine la silhouette, et fait aussi son petit effet. Je tenterai peut-être une version manches très courtes, style mancherons, car je n'aime pas les manches papillons, je ne trouve pas cela pratique. Il fait frais, tu enfiles un gilet et tu te retrouves avec des excroissances au niveau des épaules... Et je ne me sens pas de modifier l'emmanchure pour faire une version sans manche...

Merci à mon amazing copine et à mon grand pour toutes ces photos!



Une petite dernière, sur laquelle nous pourrions croire que nous nous sommes apprêtées pour sortir, pour t'inviter à rendre visite à Steph, qui elle aussi à profiter de ce cadre pour faire quelques photos de sa dernière cousette!

2 147 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page